Accueil > Aiglemont - Ardennes - Histoire > De l’AFA à l’ADLD
De l’AFA à l’ADLD
lundi 31 juillet 2006, par
En mars 2005 Bernadette LEJAY (2120000) a réalisé un document consacré à l’histoire de l’ADLD, de l’AFA (Association Familiale Aiglemontaise) et à celle de la famille à Aiglemont.
Ce document a été édité sous forme d’une brochure en couleurs, proposée aux membres de l’ADLD lors de l’Assemblée Générale 2005. Il est désormais disponible en ligne (Cf. lien ci-dessous).
Bonne lecture !
Jean-Guy
Messages
1. De l’AFA à l’ADLD, 5 janvier 2007, 18:56, par M. Daniel HAZARD
Bonjour
Je suis l’actuel propriétaire d’une partie de la "maison" d’Aiglemont, celle qui donne sur la terrasse, le jardin.
C’est avec grand intérêt que j’ai lu l’historique de la famille et de la maison qui m’a appris beaucoup de choses sur cette maison et ce parc que j’ai vu disparaître lors de la construction du lotissement "Parc Lejay". Je reçois régulièrement des visites de membres de la famille qui viennent jeter un coup d’oeil sur ce que la propriété est devenue. J’ai conservé autant que j’ai pu l’esprit de la maison. Le demi rond de briques existe toujours et sert éventuellement à l’apéritif. Le bassin de ciment est toujours rempli d’eau et les discussions avec Pierre Dervin me font découvrir peu à peu cette histoire de la famille "Lejay" dont je ne conservais comme souvenir que les alignements de jeunes assis sur le mur durant les mois d’été. De la salle de billard, il ne reste que les ardoises que cachait sûrement le feutre.
J’ai restauré la façade côté rue et côté jardin.Je suis en train de restaurer le perron qui donne sur la rue et son garde corps d’origine (1818).Cet été ce sont les toits qui apparemment vous ont causés bien des soucis qui vont être refaits. Vous voyez que votre demeure estivale n’est pas prêt de disparaître.
Salutations