ADLD

Association des Descendants Lejay-Demaison

Accueil > Aiglemont - Ardennes - Histoire > De l’AFA à l’ADLD

De l’AFA à l’ADLD

lundi 31 juillet 2006, par Jean-Guy

En mars 2005 Bernadette LEJAY (2120000) a réalisé un document consacré à l’histoire de l’ADLD, de l’AFA (Association Familiale Aiglemontaise) et à celle de la famille à Aiglemont.

Ce document a été édité sous forme d’une brochure en couleurs, proposée aux membres de l’ADLD lors de l’Assemblée Générale 2005. Il est désormais disponible en ligne (Cf. lien ci-dessous).

Bonne lecture !

Jean-Guy

Messages

  • Bonjour
    Je suis l’actuel propritaire d’une partie de la "maison" d’Aiglemont, celle qui donne sur la terrasse, le jardin.
    C’est avec grand intrt que j’ai lu l’historique de la famille et de la maison qui m’a appris beaucoup de choses sur cette maison et ce parc que j’ai vu disparatre lors de la construction du lotissement "Parc Lejay". Je reois rgulirement des visites de membres de la famille qui viennent jeter un coup d’oeil sur ce que la proprit est devenue. J’ai conserv autant que j’ai pu l’esprit de la maison. Le demi rond de briques existe toujours et sert ventuellement l’apritif. Le bassin de ciment est toujours rempli d’eau et les discussions avec Pierre Dervin me font dcouvrir peu peu cette histoire de la famille "Lejay" dont je ne conservais comme souvenir que les alignements de jeunes assis sur le mur durant les mois d’t. De la salle de billard, il ne reste que les ardoises que cachait srement le feutre.
    J’ai restaur la faade ct rue et ct jardin.Je suis en train de restaurer le perron qui donne sur la rue et son garde corps d’origine (1818).Cet t ce sont les toits qui apparemment vous ont causs bien des soucis qui vont tre refaits. Vous voyez que votre demeure estivale n’est pas prt de disparatre.
    Salutations

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.